Cours de méditation en ligne, isabelle mante

Cours de méditation en ligne

3 sessions par semaine pour apprendre à méditer, ou approfondir sa pratique. Les cours de méditation en ligne avec Isabelle, c’est la certitude de recevoir les conseils spécifiques d’une instructrice qualifiée, pour intégrer facilement la méditation dans son quotidien.

Cours de méditation en ligne, pour qui?

Avant de vous inscrire aux cours, vous vous demandez si cette pratique est faite pour vous.

  • Vous avez entendu parler de méditation et vous aimeriez l’intégrer dans votre quotidien, mais vous ne savez pas comment faire,
  • Vous pratiquez déjà la méditation mais vous sentez que vous stagnez dans votre pratique, faute de conseils appropriés,
  • Vous avez envie de tester la méditation pour apprendre à mieux gérer votre stress, et vous en libérer durablement,
  • Vous vous sentez débordé par vos émotions, et vous savez que la méditation vous aidera à mieux les surmonter,
  • Vous avez testé la méditation mais vous ne parvenez pas à calmer votre mental,

Ce que les cours de méditation en ligne vous apportent

Grâce au soutien de votre instructrice qualifiée, Isabelle, au fil des semaines, vous avez :

  • Appris les différentes formes de méditation,
  • Reçu les conseils spécifiques pour votre pratique,
  • Compris quoi faire quand le mental est très actif,
  • Surmonté les difficultés pendant la pratique,
  • Intégré la pleine conscience pour surmonter les difficultés du quotidien,
  • Bénéficié de la force du groupe pour surmonter les obstacles.

A chaque cours, un temps d’enseignements vous permet de progresser dans votre pratique.

Les élèves des cours témoignent

« J’ai découvert la méditation par hasard, cette pratique m’apporte beaucoup dans mon quotidien. Je suis une personne très vive, avec beaucoup d’énergie, la méditation m’aide à m’ancrer, à revenir à l’essentiel, à ne pas me disperser. J’ai aussi inscrit ma fille à un cycle adapté aux enfants, ma fille m’a expliqué il y a peu qu’elle utilisait la méthode d’Isabelle à l’école, en classe.

Merci Isabelle tu nous accompagnes avec bienveillance, les grands comme les petits. La méditation est un outil pour la vie. »

Marie-Sophie

« Méditer en pleine conscience avec Isabelle c’est un voyage hebdomadaire réconfortant mais aussi intriguant, parfois déroutant mais jamais dérangeant. C’est une ouverture sur le monde mais aussi sur les autres, leur ressenti. Avec Isabelle, pas de jugement de valeur. Une écoute bienveillante, des questions ou des suggestions parfois étonnantes mais toujours justes. Bref, j’en sors ressourcée et curieuse de poursuivre le chemin. Vivement la prochaine séance ! ».
Danielle

« Le cycle que j’ai pu suivre avec toi a constitué une expérience individuelle et collective très forte. Ton écoute, ta patience et la dynamique que tu as insufflées ont fait de ces 8 semaines un moment unique pour moi, un tournant dans ma pratique. La pratique de la méditation et ses valeurs essentielles font partie de moi, et j’essaie de mon mieux de les partager avec mes proches et d’un faire profiter mes petits garçons. Encore merci pour tout ! ». Elise

Les cours de méditation effectués par Isabelle m’ont aidé à plusieurs niveaux: je commence à me rendre compte quand je ne suis pas présent pour quelqu’un, quand je ne suis pas attentif à ce que je fais, quand je suis en train d’CHOSES des interprète. Je suis devenue , plus Sereine, calme et attentif! «  Merci Isabelle.
RL coach professionnel.

« Les cours de méditation avec Isabelle m’ont apporté des bienfaits : notamment le fait d’observer mes pensées et surtout de détecter les idées négatives. En effet, elles sont assez présentes chez moi et je ne m’en rendais pas toujours compte. Là je les vois mieux et cela m’informe sur mes progressions ou mes rechutes. Grâce à la pratique de la méditation, j’ai pu me poser plus facilement quand je suis un peu agitée. Par exemple, quand je n’arrive pas à dormir, je pense à ma respiration et en général j’arrive à m’endormir en tentant de neutraliser mes pensées. Je me suis inscrite parce que je sais que la méditation est bénéfique et permet de s’entraîner à s’observer. Observer ses pensées est très important de mon point de vue si ce n’est nécessaire pour mieux comprendre son fonctionnement interne. J’ai parfois l’impression de lâcher prise. Les retours en fin de cours permettent de mettre en lumière des choses qui nous sont apparues et qu’on voudrait partager. Les retours d’Isabelle sont toujours intéressants et enrichissants. Ils permettent de mieux appréhender la méditation. »

Marianne

« Pour moi la pratique m’accompagne tous les jours pour vivre au mieux ce confinement. C’est étonnant car j’avais eu du mal avec cette pratique mais la marche méditative est devenue presque vitale. »

Vanessa.

« A travers ce parcours, j’ai fait de belles rencontres, ça n’était pas une attente, mais un point que je souligne. J’ai aussi acquis une conscience plus accrue de mon corps et j’ai l’impression de mieux détecter corporellement mes émotions. J’ai aussi l’impression que mon rapport aux autres (surtout mes proches) a changé. La communication avec mon conjoint, par exemple, me semble différente. J’ai l’impression d’être plus à l’écoute, moins dans le jugement. Et j’ai l’impression que nous apprécions mieux les moments ensemble ».

Mannaig.

« Tu nous as accompagné avec beaucoup de bienveillance et d’honnêteté intellectuelle…Encore une fois, un grand merci et à bientôt! »

Julie.

« Pendant 1 an, j’ai pratiqué la méditation par moi-même, surtout de façon informelle. J’ai pu mener à bien les projet mis de côté en 2020 à cause problèmes de santé, et du confinement. Enfin bref, tout allait bien, sauf que … comme je suis une boulimique de travail, en Avril je me suis rendue compte que je travaillais à nouveau jusqu’à épuisement. Mon corps m’a alerté, j’ai su l’écouter 🙂 grâce à la pratique de la méditation au stage intense MBSR 2020. Alors j’ai décidé de lâcher prise aussi au travail et de refaire de la méditation en groupe pour avoir un rendez-vous sympa, prendre le temps de m’occuper de moi. Mon être tout entier se rappelle du bien que m’a apporté le MSBR. Ces pratiques en groupe me forcent à me reconnecter à l’instant présent, à ne pas vivre que dans les projets… Je n’entends pas tout ce que tu dis, mais j’en ai conscience, c’est déjà un grand pas. 🙂 J’aime beaucoup aussi l’échange après, je n’interviens pas, j’écoute. Et des fois, je trouve des points communs. ou je me dis à oui, elle a raison. Les cours en ligne répondent exactement à mes contraintes. Je peux faire de la méditation n’importe où. Dans mon jardin, le midi au travail, au milieu de la maison. Je suis libre de pratiquer quand je veux. Je ne pense pas que je serai aussi assidue en présentiel. »

Mireille

Vous n’êtes pas sûr ? Venez faire un cours d’essai, le jeudi soir, à 18h30, c’est gratuit. (du 05 mai au 30 juin)

Cours de méditation en ligne, le déroulé

Chaque semaine, vous pouvez participer à 3 cours de méditation, selon vos disponibilités. Après chaque méditation (environ 30 minutes), nous prenons un temps d’échanges et d’enseignements, pour lever les obstacles. L’enseignement est progressif, et vous permet d’aller plus loin dans votre pratique. Différents thèmes sont abordés, pour une intégration profonde dans votre quotidien.

Les cours de méditation en ligne ont lieu :

  • Le mardi soir, à 18h00
  • Le mardi soir, à 19h00
  • Le jeudi midi, à 12h30

Tarifs :

  • Abonnement au mois* : 30 Euros
  • Abonnement à l’année*: 200 Euros

*En vous inscrivant, vous avez accès à tous les cours, pendant toute la durée de votre abonnement.

Les thèmes des cours de méditation en ligne :

  • Intégrer les différentes pratiques,
  • Cultiver la concentration,
  • Méditer sur la respiration,
  • Mettre à distance les pensées,
  • Cultiver le lâcher prise,
  • Développer l’acceptation,
  • Méditer sur les sensations,
  • Marcher en pleine conscience,
  • Ajuster la posture,
  • Développer la bienveillance,
  • Ouvrir la conscience, etc.

Je m'inscris aux cours

Les questions courantes

Ai-je besoin de matériel pour méditer ?

Vous pouvez vous installer sur un coussin au sol, ou sur un tapis. Mais vous pouvez aussi vous installer sur une chaise. Vous recevrez toutes les instructions pour bien vous installer dans la posture.

Puis-je venir à tous les cours ?

Vous pouvez venir à autant de cours que vous le souhaitez, selon vos disponibilités. Vous avez accès à tous les cours, pendant toute la durée de votre abonnement. Par contre, si vous loupez une semaine, votre abonnement ne pourra pas être prolongé pour rattraper le cours perdu.

Vais-je louper quelque chose si je rate une séance ?

Les thèmes sont repris régulièrement. Bien sûr, plus vous pratiquez, plus vous progressez. Avec 3 possibilités par semaine, vous pouvez adapter votre venue, selon votre agenda.

Puis-je essayer une séance, avant de m’inscrire ?

Vous avez la possibilité de faire une séance d’essai, avant votre inscription. Si vous avez des doutes, vous pouvez aussi envoyer un message à [email protected] pour poser toutes vos questions.

Je médite déjà avec une application, qu’est ce que les cours vont m’apporter en plus ?

Chaque séance, Isabelle est présente avec vous pour vous guider et vous soutenir. Les échanges et les enseignements vous permettent de progresser plus vite et de surmonter les obstacles plus facilement.

Isabelle, votre instructrice de méditation

Isabelle Mante

Je suis Isabelle Mante, pratiquante de méditation depuis 2005, et Instructrice qualifiée depuis 2012.

J’ai commencé la méditation suite à ma rencontre avec l’Association Institut d’Etudes Bouddhiques, dont j’ai suivi les cours pendant 5 ans.

En devenant naturopathe (c’est mon « 2ème » métier), j’ai voulu intégrer la méditation dans l’accompagnement de mes clients.

J’ai donc suivi une formation auprès des enseignants du Center for Mindfulness in Medicine, Health Care and Society (CFM) de la Faculté de Médecine de l’Université du Massachussetts (voir ma formation ci-dessous).

De façon naturelle, j’ai aussi été formée pour enseigner la méditation auprès des enfants, en intégrant l’école d’Eline Snel (auteure à succès du livre « calme et attentif comme une grenouille »).

En 2019, j’ai découvert la pratique de Mindful Self Compassion, et je me suis donc formée à cet accompagnement de l’autocompassion grâce à la pleine conscience.

A travers ce chemin, j’ai souhaité transmettre des clefs à tous les parents, grands-parents et enseignants, et j’ai donc sorti un livre : « Méditer avec ses enfants », aux Editions Jouvence.

Aujourd’hui, je continue à me former à travers des retraites, des stages, et la formation continue.

Je suis également membre active de l’Association de Développement de la Mindfulness.

Formations :

  • Instructrice de méditation, qualifiée MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction): Florence Meleo Meyer, Rob Smith, Judson Brewer, du Center for Mindfulness in Medicine, Health Care and Society (CFM) de la Faculté de Médecine de l’Université du Massachussetts.
  • Formation : Méthode Eline Snel,“l’attention ça marche” – AMT (Academy voor Mindful Teacher – Eline Snel) : formée à la conduite de cycles auprès des enfants de 4 à 14 ans.
  • Membre active de l’Association de Développement de la Mindfulness, à l’origine du Colloque « Interventions basées sur la pleine conscience, sciences, santé et société : lever les doutes, ouvrir des perspectives », organisé par le Ministère des solidarités et de la Santé, en 2019.
  • Formation Mindful Self Compassion – Association de Developpement de la Mindfulness, par Dominique Retoux, Inken Dechow, Christiane Bahler.
  • Diplômée du Cenatho(Collège Européen de Naturopathie Traditionnelle Holistique, Daniel Kieffer). Le CENATHO est une école agréée par la FENA (Fédération Française des Ecoles de Naturopathie).
  • Formations continues : pratique personnelle de méditation et de travail corporel, retraites silencieuses, formations continues en naturopathie.

Publications :

  • Les micronutriments : fonctions et interactions.
  • Méditer avec ses enfants“, Editions Jouvence.
  • Auteure de “Les intolérances alimentaires, c’est fini!”, Editions Jouvence.

Je m'inscris aux cours

 

Vous hésitez à vous inscrire, vous ne savez pas si ce format vous conviendrait ? Vous n’êtes pas sûr ?
Venez faire un cours d’essai, le jeudi soir, à 18h30, c’est gratuit. (du 05 mai au 30 juin)

Notez-moi page
Partager l'article