A propos - En route vers la sérénité Le blog de la sérénité

A propos

« En route vers la Sérénité », c’est qui?

Isabelle Mante

 

Moi, c’est Isabelle!

Je suis la créatrice de ce blog, dans lequel je vous partage mon expertise, pour une vie sereine et pleine de joie.

Qui je suis pour vous aider?

J’ai commencé ma carrière professionnelle dans un hypermarché en banlieue parisienne. D’abord au rayon des montres, puis des bijoux, des vêtements de sport.

Puis je décide de quitter la région parisienne pour le Sud. Direction Marseille. J’y resterai 7 ans, en tant que vendeuse en hypermarché, puis à mon compte. On ouvre une boulangerie pâtisserie avec mon mari…Le début de la galère. 

Quasiment pas de revenus, on vivait sur la trésorerie. On avait deux enfants à nourrir, et pas un sou pour les vacances et les loisirs. On bossait tout le temps.

Le début du changement

Je n’en pouvais plus! La pression a eu raison de moi, je décide de tout plaquer. Me voilà de retour en région parisienne, seule avec mes deux enfants (eh oui, un couple résiste mal à la galère, on n’a pas résisté). 

Je redémarre à zéro : emploi, appartement, réseau. Je n’ai plus rien! Mais je ne me laisse pas démonter, je remonte la pente, et je fais une formation pour devenir secrétaire (les horaires de la vente, avec deux enfants, ce n’est pas le top!). Puis je deviens assistante de Direction bilingue, grâce à une Validation des Acquis d’Expérience (un mois de travail à temps plein pour monter mon dossier, mais j’y arrive).

Et je passerai 10 ans dans le monde de l’entreprise. Un monde parfois cruel, mais où j’ai fait de merveilleuses rencontres. Ma meilleure amie notamment, qui m’a toujours soutenue.

Un virage à 180°, le vrai chemin vers ma mission

Le manque de sens, de bienveillance, la pression, m’ont amené à me questionner : je veux quoi, là, maintenant? Quel sens je veux donner à ma vie ?

Et c’est à ce moment-là que mon chemin croise celui de la méditation, à travers l’engagement dans le Bouddhisme. Je commence à pratiquer, puis à me former. Je lis, je fais des retraites, j’applique. Et je vois les résultats. 

Après plusieurs années, et une pression immense dans une grande entreprise, je décide de prendre ma vie en main, vraiment! 

Pas pour survivre, pas pour faire rentrer de l’argent. Non ! 

Pour vivre de ma passion : la santé naturelle, la méditation, le développement personnel. 

Et accomplir ma mission : 

Accompagner le plus de personnes possibles vers la sérénité au quotidien, la joie de vivre.

Alors je me forme, auprès des meilleurs :

D’abord en naturopathie : 2 ans de formation intense, au CENATHO-Daniel Kieffer. On y étudie l’anatomie, la physiologie, la pathologie, les plantes, les huiles essentielles, le massage, la relaxation. Une formation complète, qui me permettra de changer de métier.

Puis en méditation, avec les enseignants du  Center For Mindfulness in Medicine, Health Care and Society (CFM) de la Faculté de Médecine de l’Université du Massachussets. Je deviens instructrice qualifiée MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction).

Et je m’installe en tant que naturopathe, et instructrice de méditation en 2012. Ce sera la plus belle décision de ma vie (hormis d’avoir des enfants, bien sûr).

Pour parfaire ma formation en mindfulness, je me forme à l’école d’Eline Snel (auteure de « Calme et attentif comme une grenouille »), pour accompagner les enfants sur ce chemin de pleine conscience. 

Et je poursuis avec une formation en Mindful Self Compassion (autocompassion basée sur la pleine conscience), pour aider mes clients à prendre soin d’eux.

Forte de ces deux expertise en méditation, je me lance dans l’écriture. Ce sera la sortie de mon premier livre “Méditer avec ses enfants. Le deuxième suivra un an plus tard, axée sur la naturopathie : “Les intolérances alimentaires, c’est fini!”.

Et comme j’adore écrire, j’ai lancé ce blog, parce que c’est un bon moyen de diffuser à grande échelle. Et parce que je me suis fixé un autre challenge : embarquer 1 million de personnes sur le chemin de la sérénité. Ambitieux? Oui, mais la vie m’a appris que rien n’est impossible quand on le veut vraiment.

Mes valeurs :

Pas de description sans une mention de mes valeurs, celles qui comptent pour moi et qui définissent aussi mon accompagnement : 

  • L’honnêteté : pas seulement vis à vis des autres, mais surtout vis à vis de soi-même.
  • La bienveillance : on peut tout faire et tout transformer quand on le fait avec douceur et chaleur.
  • L’humour : parce que rigoler un bon coup, ça fait du bien. Parce que rire, c’est aussi un super moyen de prendre de la distance avec les choses.
  • L’engagement : parce que seul ce que tu peux faire peut changer les choses. A chaque tournant de ma vie, je me suis engagée pour aller plus loin. Mais aussi pour aider ceux qui avaient envie de bouger. 

Aujourd’hui, je peux dire que ce chemin a changé ma vie, et la vie des centaines de personnes que j’ai accompagnées.

Comment je t’accompagne?

  • Tu te sens stressé(e)? Tu as l’impression de courir dans tous les sens, et de passer complètement à côté de ta vie?
  • Tu as tendance à t’emporter, parfois pour des broutilles, et tes proches le ressentent (argh, les soirées tendues, tu n’en peux plus).
  • Tu voudrais enfin profiter de chaque moment de ta vie, dans la joie, la sérénité. 
  • Tu voudrais que tous les moments avec tes proches soient le terreau de bons souvenirs partagés.

Alors, je t’embarque dans mon univers.

Sur ce blog tu trouveras :

  • Des articles pour te conseiller, t’épauler, te secouer (toujours gentiment).
  • Des formations en ligne (pour être serein avec tes enfants, pour te libérer du stress définitivement).

Tu veux faire ce voyage avec moi?

Je te propose différentes manières de me rejoindre : 

Abonne-toi à ma lettre  d’info, et reçois chaque semaine des contenus inédits, avec des astuces et des conseils pratiques.

Rejoins moi sur Instagram, pour des capsules inspirantes, qui vont mettre du pep’s dans ton quotidien.

Tu veux aller plus loin, et plus rapidement ? Deux possibilités : 

Prends rendez-vous avec moi, pour un accompagnement personnalisé : 1 heure en tête à tête par vision pour te donner des clefs concrètes et te libérer du stress.

Rejoins le programme d’accompagnement en ligne “En Route vers la sérénité” : 4 mois d’accompagnement, pas à pas, vers une sérénité retrouvée.

A bientôt,

Isabelle

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
%d blogueurs aiment cette page :