A propos

« En route vers la Sérénité », c’est quoi?

Un blog au service de la sérénité et de la joie au quotidien.

Pour qui?

Si vous êtes ici, c’est que vous avez sans doute besoin de vous sentir plus zen :

  • Vous êtes stressé(e), et vous vous faites une montagne face aux défis du quotidien
  • C’est la course dans tous les sens, et vous vous noyez dans une multitude d’activités (ça vous évite de penser à ce qui vous tracasse).
  • Vous vous sentez nerveux(se), et vous vous emportez facilement, pour des choses qui n’en valent pas la peine.
  • Et du coup, vous êtes peu fière de vous, vous vous en voulez.

Pas panique !

Ici, on va vous apprendre :

  • A vous poser, et à retrouver la joie au quotidien.
  • Trouver des techniques pour gérer l’impatience, l’agacement.
  • Mieux gérer vos pensées, et apprendre à vous en détacher.
  • Retrouver du plaisir au quotidien, en votre propre compagnie, mais aussi avec vos proches : vos enfants, votre famille.

Vous avez lu des livres, regarder des vidéos, lu des articles, mais pas de résultats probants !

C’est dur, parce que vous savez que vous êtes une bonne personne, et vous voudriez que cela se voit dans votre attitude. Mais vous ne savez pas comment faire.

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez y arriver, vous pouvez progresser, pas à pas.

Ce que vous propose ce blog :

  • Des articles avec des actions concrètes. Pas de théorie (ou très peu), mais des choses concrètes que vous pouvez mettre en place tout de suite.
  • Des formations en ligne, pour aller plus loin. On vous accompagne pas à pas, et vous progressez à votre propre rythme (tout se passe en ligne avec des supports écrits, et audios).
  • La possibilité de nous contacter sur un sujet, et nous le traiterons dans un article.

Un peu plus sur moi ?

Isabelle, blogueuse.
Isabelle, créatrice du blog “En route vers la sérénité”.

J’ai commencé ma carrière professionnelle dans un hypermarché en banlieue parisienne. D’abord au rayon des montres, puis des bijoux, des vêtements de sport.

Puis je décide de quitter la région parisienne pour le Sud. Direction Marseille. J’y resterai 7 ans, en tant que vendeuse en hypermarché, puis à mon compte. On ouvre une boulangerie pâtisserie avec mon mari…Le début de la galère. Quasiment pas de revenus, on vivait sur la trésorerie. On avait deux enfants à nourrir, et pas un sou pour les vacances et les loisirs. On bossait tout le temps.

Le début du changement

Je n’en pouvais plus! La pression a eu raison de moi, je décide de tout plaquer. Me voilà de retour en région parisienne, seule avec mes deux enfants (eh oui, un couple résiste mal à la galère, on n’a pas résisté). Je redémarre à zéro : emploi, appartement, réseau. Je n’ai plus rien! Mais je ne me laisse pas démonter, je remonte la pente, et je fais une formation pour devenir secrétaire (les horaires de la vente, avec deux enfants, ce n’est pas le top!). Puis je deviens assistante de Direction bilingue, grâce à une Validation des Acquis d’Expérience (un mois de travail à temps plein pour monter mon dossier, mais j’y arrive).

Et me voilà dans le monde de l’entreprise. Un monde parfois cruel, mais ou j’ai fait de merveilleuse rencontres. Ma meilleure amie notamment, qui m’a toujours soutenue.

C’est à ce moment là que mon chemin croise celui de la méditation, à travers l’engagement dans le Bouddhisme. Je commence à pratiquer, puis à me former. Je lis, je fais des retraites, j’applique. Et je vois les résultats. 

Après plusieurs années, et une pression immense dans une grande entreprise, je décide de prendre ma vie en main, vraiment! Pas pour survivre, pas pour faire rentrer de l’argent. Non ! Pour vivre de ma passion : la santé naturelle, la méditation, le développement personnel. Alors je me forme, auprès des meilleurs, et je continue à me former chaque année.

Aujourd’hui, je peux dire que ce chemin a changé ma vie, et la vie des centaines de personnes que j’ai accompagnées.

Forte de cette expertise, j’ai eu envie d’aider encore et encore, plus de monde, plus de parents. Et c’est le motif de création de ce blog : aider les gens à distance.

Mon objectif : aider 1 million de personnes. Ambitieux? Oui, mais la vie m’a appris que rien n’est impossible quand on le veut vraiment. 

Mes Formations :

  • Instructrice de méditation qualifiée MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction) par l’équipe du Center For Mindfulness in Medicine, Health Care and Society (CFM) de la Faculté de Médecine de l’Université du Massachussets.
  • Instructrice de méditation pour enfants qualifiée par l’Ecole d’Eline Snel (auteure de « Calme et attentif comme une grenouille »).
  • Naturopathe diplômée du CENATHO-Daniel Kieffer.
  • Auteure de « Méditer avec ses enfants », aux Editions Jouvence.

Comment retrouver de la sérénité et de la joie au quotidien ?

  • Vous aimeriez être plus cool mais que vous vous agacez à la moindre difficulté.
  • Vous rêvez de (re)trouver la sérénité et la joie au quotidien.
  • Vous avez essayé des techniques de développement personnels, mais que vous n’avez pas tenu sur le long terme.
  • Vous êtes déterminé à changer, que vous sentez que votre rythme et votre façon de voir la vie ne vous conviennent plus, mais que vous n’avez pas envie de perdre des années à tester des techniques différentes et non prouvées.

Je vous propose mes outils et conseils pour mettre plus de sérénité et de joie au quotidien.

Mes clients y sont parvenus, pourquoi pas vous?