Mon défi Bonheur! - En route vers la sérénité
femme et livres

Mon défi Bonheur!

Je me lance un défi, vous me suivez ?

Depuis de nombreuses années, j’essaie d’enrichir mes compétences en lisant des livres, en participant à des formations, des séminaires.

Cette fois, j’ai décidé d’aller plus loin, et de me lancer un défi à moi-même. Un défi pour apprendre, et pouvoir peut-être transmettre ensuite. Un défi Bonheur, pour mettre de la joie dans mon quotidien.

Mon défi :

Depuis de nombreuses années, j’ai lu un nombre important de livres sur le développement personnel. Et comme la majorité des gens, j’y ai trouvé des enseignements intéressants, mais j’ai rarement mis en pratique les conseils donnés. Parfois, je mettais en application pendant quelques semaines pour tout laisser tomber ensuite.

Je pense que cela m’a permis d’apprendre certaines choses, mais, aujourd’hui je souhaite aller plus loin. J’ai donc décidé de lire 12 livres sur le développement personnel (un par semaine), et de mettre en application au moins un conseil de chacun des livres. Et cela pendant au moins toutes la durée du défi, soit 12 semaines.

Quels livres choisir ?

Les livres sur le développement personnel, il en existe un nombre impressionnant. Sur Amazon, le jour où j’écris cet article, 1500 livres sont référencés dans développement personnel, uniquement les livres en français.

Etant donné le choix difficile à faire parmi cette liste, j’ai choisi de cibler sur un sujet : le bonheur. Je pense que cela peut être intéressant d’avoir différentes techniques/recommandations pour cultiver cette aptitude. C’est pour cela que je l’ai appelé mon défi Bonheur.

Voici la liste des livres que j’ai choisis :

Au fil des années, le travail que j’ai fait sur moi, m’a permis d’avancer dans de nombreux domaines de ma vie. J’aime les défis, et j’en ai relevé plus d’un : plusieurs changements de travail, lancement d’une activité indépendante. Ce nouveau défi me permettra d’apprendre encore des choses sur moi-même.

Pour chaque livre, je ferai un résumé des éléments qui m’ont parus intéressant, et ce que j’en ai appris. Je m’engagerai aussi à suivre au moins un des conseils du livre, et à le mettre en application dans ma vie quotidienne.

Cela signifie que j’aurai 12 nouvelles actions dans ma vie à la fin du défi.

Wouhaou, ça fait pas mal, vais-je réussir ?

On se retrouve bientôt sur mon blog pour le résumé de la première lecture. Vos encouragements sont les bienvenus 😉

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 réflexions sur “Mon défi Bonheur!”

  1. Idée géniale , surtout en ce moment où la morosité peut nous habiter .J’attends ta 1ère lecture avec impatience; 1 livre =1 semaine , donne la recette; par ex le livre de d’Ansembourg : passionnant , demande de la réflexion,( je t’attends au passage),.Peut être donneras tu une définition de ton bonheur personnel ; quelque part on devrait se retrouver; ( j’ opte pour la Joie), mais dans le bonheur il y a forcément de la Joie, alors Isabelle , bravo pour ton défi, je suis à tes cotés , et t’encourage de tout mon cœur , alors A++

  2. Merci Michèle, tes encouragements me font chaud au coeur. Et du coup me motive à m’engager…A bientot pour le premier article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *